domingo, 25 de noviembre de 2012

Les échanges avec les tuteurs de Poitiers

Aujourd'hui je vais parler un petite peu des deux premières séances avec les étudiants de Poitiers. A mon avis c'est une idée particulier parce qu'il permet de beaucoup practiquer l'expression orale en français et pour moi ça c'est le plus important et c'est aussi mon premier objectif.
Dans la première séance il y avait des problèmes techniques avec trois differents ordinateurs de l'université et pour cette raison je n'ai pu pas parler avec les tuteurs de Poitiers. J'ai essayé de refaire la séance mais les deux filles avec lesquelles je devais parler n'étaient pas disponible parce qu'elles avaient des devoirs de l'université.
La deuxième séance a été mieux parce que j'ai pu parler sans grands problèmes. J'ai appris qu'en Taiwan il y a un plat qui s'appelle "Stinky Tofu" c'est un plat preparé avec soja et il a une odeur forte, le goût c'est fort aussi.
Je pense que les séances avec les étudiants de Poitiers sont positives parce que les éstudiants m'aident à augmenter mon vocabulaire et aussi si j'ai des doutes ils essaient m'expliquer en français. Aussi, si je me trompe ils peuvent me corriger et expliquer la forme correcte.
Je crois que le seul point faible sont les difficultés techniques pour parler. Parfois il y a des retards notables qui empêchent la communication et ça cause qu'on se coupe la parole.

No hay comentarios:

Publicar un comentario