domingo, 13 de enero de 2013

Le 2013 est arrivé!


Le 2013 est arrivé! Pendant les vacances du Noël je suis retourné au Vénézuéla pour passer du temps chez moi avec ma famille. C'était un long voyage parce que je devais prendre deux vols. Le premier était de Paris à Madrid et deuxième avec destination Caracas et une durée de neuf heures. Mais j'ai eu de la chance parce qu'à Madrid je me suis rencontré avec une amie et nous avons assis ensemble pendant le vol. C'était bien parce que nous avons pu beaucoup parler et je ne lui avais pas vu depuis la fin du mois d'août.

A Caracas j'ai découvert que tout c'est plus cher que quand je suis parti. La plus grande différence entre la ville où j'habite et Évry c'est le temps. Bien que cette ville c'est un peu froid, la température n'atteint pas degrés au-dessous zéro. Au plus il atteint quinze degrés Celsius.

J'ai passé ces jours en train de rester un peu. J'ai vu quelques amis pour raconter mes premières impressions de la France.

Aussi j'ai visité chez ophtalmologiste pour vérifier mes lentilles et j'ai maintenant de nouvelles parce que j'ai dû les changer.

Après les fêtes je suis retourné à Évry le 3 janvier. Ma petite amie est venue me voir et nous avons passé quatre jours ensemble. Nous avons visité le Château de Versailles et aussi nous avons mangé des galettes dans un petit resto qui s'appelle Au P'tit Grec. Il se trouve dans le cinquième arrondissement et ce resto a les mieux galettes de tout Paris!



1 comentario:

  1. C’est intéressant que les choses dans ton pays tellement changé en si peu de temps.
    Pour les lentilles, je ne sais pas si tu connais le site www.daysoftcontactlenses.com. Moi, j'achète mes lentilles là. Le prix est pas mal.

    ResponderEliminar